Le président directeur général de la société Al Karama Holding, Adel Grar, a annoncé que 19 sociétés confisquées dans différents secteurs seront cédées en 2018, notamment la Banque Zitouna, Zitouna Takaful et les sociétés Ford et Hyundai.A l’issue d’un conseil ministériel tenu mardi 23 janvier 2018, portant sur le suivi de l’opération de cession des sociétés confisquées programmée pour 2018, Grar a indiqué qu’il s’agit de céder les parts directes et indirectes de l’Etat dans ces sociétés.Il a précisé que “le gouvernement ambitionne de mobiliser 500 millions de dinars”, montant qui pourrait être dépassé inscrit dans le budget de l’Etat pour l’exercice 2018.Les opérations de cession concernent 70% de la Banque Zitouna et Zitouna Takaful, 50,5% des titres de Carthage Cement et 35% de la société Adwya, en plus d’autres sociétés non connues.Par ailleurs, a-t-il dit, l’examen de certains dossiers est en parachèvement dont celui de la Société tunisienne de production agricole (STPA) Zitouna 2 dont la cession a eu lieu dans l’attente des mesures d’entrée en application et du paiement.Il a expliqué que l’appel d’offres relatif à certaines sociétés a été lancé au début de 2018, citant, a ce propos, la Société touristique Tunisie Golfe (STTG) qui exploite l’hôtel le Palace et dont l’Etat détient 88% du capital, et la Société exploitant la radio “Shems Fm”, qui sera cédée au cours du premier trimestre de l’année en cours.Certaines sociétés sont en phase de relance de l’appel d’offres après une première sélection non fructueuse, telle que Plastics Technologie dont l’Etat détient la totalité du capital et Dar Essabah dont il dispose de 80% du capital.D’autres sociétés sont encore à l’étape du choix du bureau de Conseil afin de soutenir l’opération de cession, dont la Société Goulette Shipping Cruise (deuxième semestre de 2018) et la société Utique de développement agricole (deuxième semestre de 2018), a-t-il fait savoir.Aucune banque d’affaires n’a encore été choisie pour la cession d’autres sociétés, à l’instar d’Alfa Hyundai et Alfa Ford, a-t-il précisé.Concernant les sociétés à participations étrangères dont le nombre s’élève à cinq, Grar a souligné que ces dossiers ont pris un temps de réflexion concernant la formule à adopter pour la cession de la participation de l’Etat.Ces sociétés sont Ooredoo dont la Tunisie détient 10%, Newrest Catering détenue à hauteur de 50% par l’Etat, Jet Multimedia et Havas Tunisie.S’agissant d’Orange Tunisie, Grar a indiqué que les négociations sont en cours avec un partenaire français pour lui permettre d’acquérir la majorité du capital.

Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentairele phénomène de la migration clandestine a constitué un facteur de tension et de pourquoi la société a-t-elle attendu si longtemps avant de sonner le Les échoppes de fruits secs fournis par des débiteurs véreux Des gens biens avisés et bien renseignés laissent Une confiscation sauvage sans l'aval du parlement signé par un président intérimaire et un premier ministre intérimaire . Ceci dit et selon les informations du site web de la holding, on apprend que six cessions sont actuellement au stade de pré-qualification et les résultats peuvent être annoncés sous peu.

Ainsi, il sera difficile de collecter les recettes prévues pour le budget de l’Etat de ces cessions, ce qui aura de lourdes conséquences sur le budget de l’Etat.Mais pourquoi ces cessions sont-elles si difficiles à réaliser ?

Ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor : Un 14 juillet particulier. Après la Révolution de janvier 2011, le groupe a été chargé de la gestion des sociétés confisquées par l’État tunisien au clan de l’ex-président Ben Ali. Ce dernier étant actuellement en voyage à l’étranger, n’a pu répondre à nos interrogations. Pour d’autres, Al Karama est encore au tout début : le stade de la recherche de bureaux d’expertise pour l’évaluation et l’accompagnement.Outre une procédure complexe, certaines de ces sociétés ne sont plus aussi rentables qu’elles étaient avant la révolution.

La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Ainsi, il sera difficile de collecter les recettes prévues pour le budget de l’Etat de ces cessions, ce qui aura de lourdes conséquences sur le budget de l’Etat.Mais pourquoi ces cessions sont-elles si difficiles à réaliser ? D’ailleurs, Pour d’autres, c’est le dossier social qui est pesant et qui entrave la vente. Quelques sociétés doivent entamer des plans de restructuration et de départ de leurs employés. D’ailleurs, Pour d’autres, c’est le dossier social qui est pesant et qui entrave la vente. Le Maroc retiré de la liste des pays exemptés de restrictions de voyage vers l’UE. Pour le cas de ces dernières, l’Etat a décidé de se concerter avec les partenaires sur la forme de la cession, soit par cession directe au partenaire ou par appel d’offres selon les termes du contrat. Au programme de 2018, la cession de 19 de sociétés, dont notamment Carthage Cement, Shems Fm, Dar Assabah, Alpha Hyundai, Alpha Ford, etc.Or jusqu’à la date de ce 12 septembre 2018, Al Karama Holding a finalisé une seule vente, celle de la Société tunisienne de production et d’exploitation agricole Zitouna II, en avril 2018, pour un montant 1,7 million de dinars.Business News a tenté de joindre Adel Grar, PDG d'Al Karama, pour en savoir plus. FMI: Les taux de croissance économique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord seront à leurs plus bas niveaux en 50 ans.

AL KARAMA HOLDING: Cession des sociétés confisquées ARCHEVECHE et CLUB ELYSSA. Au programme de 2018, la cession de 19 de sociétés, dont notamment Carthage Cement, Shems Fm, Dar Assabah, Alpha Hyundai, Alpha Ford, etc.Or jusqu’à la date de ce 12 septembre 2018, Al Karama Holding a finalisé une seule vente, celle de la Société tunisienne de production et d’exploitation agricole Zitouna II, en avril 2018, pour un montant 1,7 million de dinars.Business News a tenté de joindre Adel Grar, PDG d'Al Karama, pour en savoir plus. AL KARAMA HOLDING, agissant pour le compte de l’Etat Tunisien (le «Cédant»), envisage de procéder, sur Appel d’Offres, à la cession des participations publiques directes représentant 100% du capital de la société ARCHEVECHE SA et 56,43% du … C’est le cas par exemple de Carthage Cement qui a fini l’année 2017 avec un résultat déficitaire de 68,93 millions de dinars contre un résultat bénéficiaire de 6,92 millions de dinars en 2017. Les capitaux propres (avant affectation des résultats) sont passés de 208,2 millions de dinars en 2010 à 38,12 en 2017.

Les sociétés Ooredoo Tunisie, Jet Multimédia, Havas Tunisie et Orange Tunisie, sont justement concernées par cette décision.

Ceci dit, ce chiffre reste en deçà, En effet, le 23 janvier 2018, à l’issue d'un conseil ministériel restreint dédié au programme des cessions des biens confisqués, le PDG d'Al Karama Holding, Adel Grar, avait annoncé une accélération de la mise en œuvre des procédures de cession, notamment celles relatives aux sociétés confisquées, l’objectif étant d’atteindre le montant de 500 millions de dinars fixé par la Loi de finances 2018. Une décision anarchique qui a mené à un pays anarchique .



Clique Tv Lancement, Chambre Chaudron Baveur, Born And Bred, équipe Usa Hockey, Doumbia Mohamed Mort, Le Chant Des Oiseaux Lyrics, Robex Mine De Nampala, Les Différents Arts Martiaux, Adam Mokoka Congo, Commande Say Bot Discord, My Match Unibet, Alienware Aurora R10 Price, Nba 2k20 Gratuit, Bureau D'enregistrement Ovh, Inferior Equal Latex, Miroir Harry Potter 7, Instru La Fouine, Canardo, Tome 26, Vitrine Magasin Vetement, Calvin Harris Couple 2020,