Le programme, présidé par le Ministre de la Santé Publique et parrainé par la Première Dame du Cameroun veillera au passage à échelle des interventions à haut impact sur la santé de la mère et de l’enfant.Réduction de la mortalite maternelle, néonatale et infanto-juvenile au Cameroun: Le programme National est sur les railsRéduction de la mortalite maternelle, néonatale et infanto-juvenile au Cameroun: Le programme National est sur les rails Avant lui le Représentant de l’UNFPA a invité à prendre immédiatement action, car l’agenda post 2015 prévoit que dans aucun pays, le ratio de mortalité maternelle ne dépasse 100 décès sur 100 000 naissances vivantes en 2035.En début de séance, un documentaire sur la mortalité maternelle et néo natale et des supports de plaidoyer avec des statistiques détaillées ont présenté les causes et facteurs favorisants, appuyés par la présentation générale du Docteur Martina Baye, coordonnateur du programme.
28. Carte des pays du monde selon leur taux de mortalité infantile ‰ naissances en 2016. On a les causes directes telles que les hémorragies, les infections, les éclampsies, le travail obstructif, les avortements clandestins.

Notons également les coûts élevés des prestations dans les hôpitaux, l’insuffisance d’une prise en charge obstétrique de qualité et l'insuffisance de sages-femmes qualifiées.D’ici 2018, a fait savoir le ministre de la Santé, le gouvernement camerounais veut réduire de 25%, le nombre de décès lié à la naissance. femmes: 46,2 décès/1.000 naissances normales. TMM5 par sexe 2012, filles. Six membres du gouvernement étaient présents à la cérémonie : les ministres de l’éducation de base Madame Youssouf Hadjidja Halim, de la promotion de la femme et de la famille le Professeur Marie Thérèse Abena Ondoa, de l’enseignement supérieur le Professeur Jacques Fame Ndongo, de la communication Monsieur Issa Tchiroma Bakary, et de la jeunesse et éducation civique Monsieur Bidoung MpkattOutre les ministres, l’on notait la présence de trois secrétaires d’état : santé publique, Monsieur Alim Hayatou, enseignements secondaires Monsieur Mounouna Foutsou et anciens combattants, Monsieur Koumpa Issa,La coopération était représentée à la table d’honneur par l’ambassadeur d’Allemagne Klaus-Ludwig Keferstein pour les partenaires bilatéraux, et par le Représentant de l’UNFPA, Madame Barbara Sow pour le système des Nations Unies. 101. Le programme national multisectoriel de lutte contre la mortalité maternelle, néonatale et infanto-juvénile a été lancé le vendredi 9 mai 2014 par le Ministre de la Santé Publique, Monsieur André Mama Fouda. Définition: Cette entrée donne le nombre de décès de nourrissons de moins d'un an dans une année donnée pour 1 000 naissances vivantes dans la même année.
Il s’agit notamment des pathologies aggravées comme le paludisme, le sida, les anémies.Certains évoquent également des facteurs socio-économiques à l’exemple de l’ignorance, la faiblesse des services sanitaires, la culture et la pauvreté. Faute de recensement récent, les estimations démographiques varient selon les sources. Cameroun Taux de mortalité infantile. Le programme promeut la synergie des moyens et des énergies, pour des actes forts et porteurs de changement, avec en priorité la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infanto-juvénile de 25% avant 2018.Il a rappelé la portée significative de la tenue de la cérémonie au lendemain de la Journée africaine de réduction de la mortalité maternelle et néonatale, un événement lancé par les Premières Dames d’Afrique et commémoré chaque 8 mai, et à la veille du 3ème anniversaire du lancement de la CARMMA, la campagne d’accélération de la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale.De même, le changement de paradigme dont témoignent la multisectorialité du programme, l’implication de plusieurs partenaires bi et multilatéraux et la prise en compte des collectivités, des communautés et de la société civile a été souligné. Le taux de mortalité infantile est égal au nombre de décès d'enfants de moins d'un an divisé par le nombre d'enfants nés vivants sur les 3 années 2016 - 2017 – 2018… Il partage des frontières avec le Nigéria à louest, le Tchad au nord, la République centrafricaine à lest, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Congo au sud. Description: La carte affichée ici montre comment Taux de mortalité infantile varie selon les pays. Ci-dessous est une liste des pays par taux de mortalité infantile , c'est-à-dire la proportion sur 1 000 naissances vivantes d'enfants décédés avant l'âge de un an. Le Cameroun est un pays dAfrique centrale et occidentale situé au creux du golfe de Guinée. Depuis une quinzaine d'années, l'on note une hausse des décès maternels au Cameroun.En ce qui concerne la mortalité néonatale et infanto-juvenile les chiffres sont en baisse et sont passés de 37 décès pour 1000 naissances en 1998 à 28 en 2014.


Franglish Petit Diamant Mp3, Fabriquer Filet Volley Piscine, Malheur Synonyme 6 Lettres, Limogeage De Hassoumi Massaoudou, Examen 6ème Primaire 2019, Stickers Toilette Humoristique, Show2babi Dj Arafat, Apprendre à Vivre Seul Citation, Je Suis Des Cours, Citation Quétaine Amour, Instagram Rankings Followers, Hc Nove Zamky, Ville De Koro, Emploi Du Temps Blanche De Castille, Cv Mixte Modèle, Hamza Valide Mp3, Boy Erased Canal+ Plus, Dragon Ball Z Kakarot Avis, Fermer Les Yeux Expression, Goku Transform Into Super Saiyan 3, Construction Du Pourquoi Pas, Alé Koké Manmanw Traduction, Trailer Def Français, Source De Plaisir 7 Lettres, 5 Dollars Christine And The Queens Lyrics, Où Est Morte Nina Simone, Site Of The Year, Ras El Ma, Algérie, Rimbaud Trafic D'armes,